Acceuil | Forum | Contact

Acceuil
Le repertoire
Le kiosque
Univers mangaka
Megalithes production
Sculptures
The cosmic forum
Encyclopedia comicsalis
Le buffet (achat/vente)
La boutique Ebay

LE REPERTOIRE

La petite histoire :


En 1997, j’étais à Paris sur les quais de la Seine, du coté des bouquinistes prés de l’Hôtel de Ville, chez un des marchands les moins cher : Christophe, de Déclik, tranquillement en train de discuter lorsqu’arrive un client tenant dans ses mains le RCM Vénom. Il nous fixe : "c’est combien ?"

- Christophe lui répond : 60 francs.

Le client : "Merde ! Je viens d’le raquer 10 sacs (100 francs), j’me suis fait Carotte !" Il reposa le fascicule et repartit. Nous nous regardions amusés. Je lachai finalement : "Ben, c’est sûr, il faudrait une vraie cote ..".Christophe m’a regardé et avec un ton de défi : "Ben, fais-la ! " Et c’est parti ...

Dans les jours qui ont suivi, j’ai fait le tour des boutiques parisiennes mais aussi du Limousin où je me rendait les week-ends .. . Les différences étaient notables ; alors comment trouver le juste prix ? Un fan que j’avais croisé à plusieurs reprises m’avait parlé de son métier : représentant en outils industriels, il voyageait dans toute la France. Je le recontactai : Phillipe Cavalier (c’est son nom de guerre !) acceptait tout de suite l’idée de noter les prix des boutiques de province. Nous ferions une moyenne des prix en retranchant les plus forts ou les plus faibles qui pouvaient faire varier notre "cote" de façon déraisonnable. Au bout d’un an et demi : Univers M était disponible dans les bacs et en vpc grâce à Comic Box et Semic. Thierry Mornet qui venait de prendre ses fonctions de rédacteur en chef nous gratifia d’un réel intérêt qui ne fut jamais démenti. Mais ce fut à cette date que parut l’Encyclopédie des Comics Marvel en France : un superbe ouvrage avec une cote qui rendait la nôtre anecdotique ... Mais nous avions innové avec une cote en différents états, comme dans l’Over Street, la référence américaine des cotes des comics américains. Aussi malgré un tirage de 200 exemplaires et des ventes de 75 fascicules seulement, ce sont surtout les courriers nombreux que nous avons reçus, nous réclamant à cor et à cri, la cote DC et Image, qui nous ont fait retrousser nos manches... J’ai rencontré un fan de DC et Image : Hugo Cardoz, il avait presque tout ! Avec lui et notre Cavalier : Univers Comics N°2000 est né.

La maquette de ce fanzine allait servir de base à toutes nos cotes jusqu’à ce jour. Pour le N°1, grâce à d’autres fans, une association fut fondée et grâce à notre opiniâtreté, le nombre de fascicules répertoriés fut sans cesse augmenté. Un fanzine d’information et de dossiers Univers Comics N°3, un French Comics, Yzaak Chapitre 1 L’appel de l’Ours, et un site Internet furent lancés en 2003. Tout cela grâce à des fans fidéles et exigeants.

 

UNIVERS COMICS est désormais La cote de référence des comics en français. Le numéros 200’ sera disponible en octobre ! Avec plus de 13 000 comics en fascicules ou cartonné... C’est un spécial figurine et bustes en Résine : Attakus avec une interview du studio dans le Mag ! Bowen, Dynamic Force, Diamond Select… de 500 figurine en résine prés de 400 actions figures !!! INDISPENSABLE A TOUT LES FANS

Commandez le vite !!! Pour 8 euros seulement !!!!

 

Extrait de « univers comics n°2 »

 

Illustrations avec copyright

 

Titre des ouvrages ou description avec 3 étoiles pour les indispensables

 

POUR COMMANDER


PAGE 2

  Partenaire N°1
  Partenaire N°2
  Partenaire N°3
  Partenaire N°4
  Partenaire N°5
  Partenaire N°6
  Partenaire N°7
  Partenaire N°8
  Partenaire N°9
  Partenaire N°10
  Partenaire N°11
  Partenaire N°12
  Partenaire N°13
  Partenaire N°14
  Partenaire N°15

 
 

© univers-comics.com - Webmaster : Frederic trèglia - Hébergeur : free - Design de Amaury Krid (Site: Internet-Webmaster)